L’attente se fait d’autant plus grande après la bande annonce du très attendu Blade Runner 2049 qui ne laisse presque rien deviner de l’intrigue. L’extrait prouve que Denis Villeneuve a su recréer l’atmosphère glauque et interlope du chef d’œuvre de Ridley Scott, relatant l’aventure du policier de Los Angeles, Harrison Ford vieilli, mal rasé et en sueur. L’acteur y campe toujours son rôle de Rick Deckard qui traquait des androïdes, qui se sont affranchis de leur condition de machines serviles.
Face à lui, il y a Ryan Gosling, 36 ans, dans le rôle de K. Ce flic de LA et détenteur d’un secret longtemps enfoui qui pourrait plonger la société dans un chaos encore plus profond. C’est ce secret qui le pousse à chercher Deckard, disparu depuis 30 ans. Aux côtés des deux stars, Jared Leto, qui semble être le "constructeur" des "répliquants" et Robin Wright, une représentante d’une certaine forme d’autorité. "Préparez-vous à être sur les dents", a plaisanté Ryan Gosling, en guise d’introduction aux scènes d’un Los Angeles sombre et glauque, mais aussi d’un Las Vegas sous la neige.
Cette bande-annonce ne dévoile pas la totalité de l’intrigue, mais juste assez pour susciter la curiosité et l’engouement chez le spectateur. En tout cas, il faudra prendre son mal en patience, car "Blade Runner 2049" ne sortira que le 4 octobre prochain.