Pour un budget de 4,5 millions, Jordan Peele, grâce au film "Get out" a surpassé le box-office américain en récoltant plus de172 millions de dollars."On sentait une vraie jubilation dans les salles, comme si tous les oubliés de l’Amérique prenaient une forme de revanche", raconte-t-il.
Chris Washington, un jeune étudiant afro-américain, entretenait une relation amoureuse avec une jeune fille blanche, Rose Armitage.
Le jour où elle décide de le présenter à ses parents, le couple part en weekend chez eux. Chris, anticipant leurs réactions à cause de sa couleur de peau, la jeune fille le calmait. Les parents se montraient effectivement très gentils et accueillants, mais dès leur arrivée dans la propriété, Chris a constaté que les domestiques, tous noirs, ont l’air un peu trop joyeux. Ensuite, une série d’événements angoissant s’est déroulée.
Jordan Peele a expliqué à 20 Minutes : "J’ai pensé à des classiques horrifiques qui étaient aussi des critiques de la société. Des Femmes de Stepford à L’invasion des profanateurs en passant parInvasion Los Angeles, nombreux sont les films de genres qui contiennent un fort contenu social, une tradition que j’ai souhaité perpétuer".
Il insiste pourtant sur le fait que : "L’histoire n’évoque pas que la couleur de la peau mais aussi les abus de riches notables qui ne prennent que leur propre bien-être en considération" en appuyant qu’il aborde également d’autres sujets.
Vers la fin de son interview, il affirme : "Je n’irais pas jusqu’à dire que Get out brocarde l’Amérique de Donald Trump, insiste Jordan Peele, mais il est certain que le film est sorti au bon endroit au bon moment . Beaucoup de gens y ont vu une charge contre ce gouvernement qui n’était pas vraiment prévue au départ, même s’il est évident que nous avions respiré l’air du temps".
Aux Etats-Unis, grand nombre d’amateurs ont regardé plusieurs fois ce film. Les cris dans les salles ont confirmé les sensations attendues.