"Fast & Furious 8", avec Vin Diesel et Dwayne Johnson, démarre sur les chapeaux de roue en engrangeant plus de 532 millions de dollars, soit 499 millions d’euros en seulement cinq jours. Le long métrage de Gary Gray fait mieux que Star Wars VII qui détenait le précédent record avec 529 millions de dollars, 497 millions d’euros, de chiffre d’affaires réalisé en une semaine. Ce fantastique record est cependant devancé par Fast & Furious 7" qui avait amassé 534 millions de dollars, 500 millions d’euros, en une semaine.
"Fast & Furious 8" devance donc de loin le film d’animation "Baby Boss" de Dreamworks dans le box-office mondial. Le film d’animation a engrangé 15,5 millions de dollars, 14,5 millions d’euros, pendant le weekend de Pâques. En cinq jours, il a fait plus d’entrées que "La Belle et la Bête" en cinq semaines. Le remake avec Emma Watson cumule actuellement 454 millions de dollars, l’équivalent de 426 millions d’euros.
Cette première place de "Fast & Furious 8" au box-office mondial est notamment due aux 190 millions de dollars, soit 170 millions d’euros récoltés en Chine en l’espace de deux jours. Ce fait illustre parfaitement l’importance du marché asiatique dans l’économie du cinéma. En France, le film réalise le meilleur démarrage de l’année avec 312 000 entrées, mais se situe derrière l’épisode 7 qui a séduit 316 000 spectateurs, d’après Le Figaro.