Il y a quelques temps, Daniel Craig avouait qu’il détestait le personnage de James Bond et que plus jamais, il ne renfilerait le costume de l’agent secret le plus connu du MI6 après ’Spectre’ (2015). L’acteur britannique de 49 ans disait notamment qu’il ne supportait pas le caractère machiste de Bond, et qu’il était prêt à se "tailler les veines" plutôt que de rempiler.
Mais la donne a changé. Selon les informations d’Evening Standard, cité par la presse française, c’est Barbara Broccoli, la productrice historique de la saga 007, qui a réussi à convaincre Craig. Ils auraient beaucoup discuté lors de la reprise d’Othello sur la scène de Broadway où les deux travaillent ensemble. Le comédien se serait vu proposer une somme astronomique avoisinant les 135 millions d’euros.
Toutefois, pour le moment, aucune confirmation officielle n’a été faite.
>> A lire aussi : James Bond : Daniel Craig refuse un salaire astronomique pour rempiler
Daniel Craig est le premier blond aux yeux bleus à s’être glissé dans la peau de l’agent 007 (et le sixième acteur à l’incarner). Ce choix avait surpris plus d’un en 2005 lorsqu’il a été choisi pour interpréter Bond dans le ’reboot’ de la saga avec ’Casino Royale’. Le film a été un succès énorme au box-office, et la critique a été très enthousiaste.
Trois ans plus tard sort ’Quantum of Solace’ qui reçoit un accueille plutôt mitigé. ’Skyfall’ en 2012 relance la saga et ’Spectre’ en 2015 confirme le succès intemporel de la franchise.
Dans les prochaines aventures de James Bond, ce dernier devrait retrouver Ernst Stavro Blofeld, incarné par le polyglotte oscarisé Christoph Waltz. Le tournage est prévu fin 2017.