C’est au Hollywood Reporter, dans des propos repris par Allocine, que Luc Besson a confirmé que son film SF ‘Valérian’ ne sera pas présent à Cannes cette année. "Je termine le film fin mai, début juin", a indiqué le réalisateur du film culte ‘Le cinquième élément’.
Le principal intéressé d’ajouter dans sa lancée : "nous n’avons jamais pensé à Cannes, parce que nous le sortons en juillet. J’ai ouvert Cannes avec Le Cinquième Element, mais généralement lorsque vous faites ça, vous sortez le film juste après, le jour d’après, et mai à juillet, c’est bien trop espacé", avant de marteler : "même si nous étions prêts, nous n’irions pas".
Ainsi, pour l’instant, le mystère reste complet quant au film qui fera l’ouverture du Festival qui se déroulera du 17 au 18 mai prochain. Si Pedro Almodovar sera le président du jury, c’est l’italienne Monica Belucci qui officiera comme maîtresse de cérémonie.
‘Valérian et la cité des mille planètes’ sortira en France le 26 juillet prochain et probablement dans la foulée à La Réunion. Le film est basé sur les aventures sur papier, en BD, de Valérian et sa copine Laureline.
Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau "l’Intruder", ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale "Alpha" qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
Au casting également : Clive Owen, la chanteuse Rihanna, Ethan Hawke et … Alain Chabat.
La première bande-annonce :