En marge du festival de la Berlinale, le festival de film de Berlin, des producteurs américains ont annoncé un projet hollywoodien inspiré des attentats du 13 novembre. Le long-métrage s’intitule "Violent Delights", en bon français "Plaisirs violents". Selon les révélations faites par The Hollywood Reporter, le film mettrait en scène les différentes rencontres entre un groupe de musiciens rock-punk, des étudiants en art, ainsi qu’un jeune homme issu d’une famille d’immigrés.
A LIRE AUSSI : Les jeunes Français, "les plus pessimistes" sur l’avenir
Le film, qui n’est encore qu’à l’état de projet, a déjà suscité la controverse sur les réseaux sociaux. Plusieurs réactions négatives ont accompagné l’annonce de ce long-métrage inspiré des attentats du 13 novembre à Paris. La réalisatrice américaine Rachel Palumbo sera aux commandes de ce projet, son tout premier long-métrage d’ailleurs. Un défi périlleux pour cette dernière sachant que le souvenir est encore trop douloureux pour les Français afin d’être réveillé.
Parmi les noms déjà évoqués pour le casting de ce film sur les attentats du 13 novembre, il y a eu Jack Kilmer, le fils de Val Kilmer, vu récemment dans "The Nice Guys" avec Russell Crowe et Ryan Gosling. Ce dernier pourrait jouer le chanteur du groupe punk. Il y aurait également Timur Magomedgadshviev qui jouera l’immigré. Le tournage devrait avoir lieu d’été prochain entre Paris et Los Angeles.
Source : Le Parisien, LCI
Et au rayon des idées de merde, on vous présente.... https://t.co/WL3e4ScTzo
— Florian Etcheverry (@lordofnoyze) 13 février 2017
Pourquoi je suis étonnée c’était évident qu’ils allaient sortir un film sur le 13 novembre, histoire de bien enfoncer le clou.
— Mitchell (@SNALEDGE_) 13 février 2017
C’est une putain de mauvaise blague j’espère ! https://t.co/PteoTiRebm
— Sophie. (@SoParra) 13 février 2017
Paris : Les attaques terroristes du 13 novembre 2015 bientôt au cinéma https://t.co/8mwRczmbi5 via @allocine
— Eldren (@eldren5) 13 février 2017