François Gautier (Boon) est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher.
Le film accueille également dans son casting Laurence Arné (Valérie), Noémie Schmidt (Laura), Patrick Ridremont (Cédric), Christophe Favre (Demeester), et Karina Marimon (Carole).
Pour son film, Fred Cavayé avoue avoir eu pour référence Louis de Funès. Dans des propos rapportés par Allocine, l’homme avoue :"Il a justement ce capital sympathie et je trouvais intéressant de l’emmener vers ce registre. Eric lui a fait parvenir le scénario un vendredi (le lendemain de mon retour de Bretagne), Dany l’a lu pendant le weekend et le lundi il nous a appelé pour dire qu’il voulait faire le film". Avant d’ajouter : "Nous nous sommes vus le mardi et il m’a annoncé que, vu son planning, il fallait tourner en octobre. Nous étions le 10 juillet ! Deux jours après, j’entrais en préparation tout en continuant à écrire…"