À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l’esprit de l’autre côté…
L’histoire du film se déroule dans la même maison que ’Ouija’ mais un demi-siècle plus tôt. Paulina Zander, le personnage joué par la comédienne Lin Shaye dans ’Ouija’, est ici interprété par Annalise Basso alors que le fantôme ’Doris’ devient dans ce prequel une petite fille incarnée par Lulu Wilson.
Le casting du film, réalisé par Mike Flanagan, accueille également Annalise Basso (Paulina Zander), Henry Thomas (Le père Tom), Parker Mack (Mikey), Alexis G. Zall (Betty), et Doug Jones (Marcus).
Comme le rapporte Allocine, les cascades du film ont été faites dans une maison de Los Angeles qui date du 19ème siècle. Cela a posé quelques soucis comme Mike Flanagan s’en rappelle : "La mise en place des équipements de sécurité complexes que nécessite ce type de cascades, puis le tournage dynamique des acrobaties ont été très difficiles à réaliser. Si un acteur ou un cascadeur ratait un marqueur de quelques centimètres seulement, toute la scène était à refaire."
Annalise Basso et Lulu Wilson ont d’ailleurs réalisé elles-mêmes par souci d’authenticité, la plupart de leurs cascades. "Les regarder grimper aux murs et se balancer dans le vestibule de la maison était assez éprouvant", commente le réalisateur.
Voir la terrifiante bande-annonce :