Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.
Mis en scène par Justin Kurzel, ’Assassin’s Creed’ réunit à nouveau Michael Fassbender et la Française Marion Cotillard qui incarne ici le premier rôle féminin (Dr Sophia Rikkin). Les deux acteurs ont déjà travaillé ensemble ’Macbeth’, réalisé par le même Kurzel.
Le casting accueille également le grand Jeremy Irons (Alan Rikkin), Brendan Gleeson (Joseph), Michael K. Williams (Moussa), et une autre française Ariane Labed (Maria). Pour anecdote, c’est Alicia Vikander (la compagne de Fassbender dans la vraie vie) qui aurait dû incarner Maria mais la comédienne a préféré tourner dans ’Jason Bourne 5’.