L’histoire reste fidèle à l’histoire originale : 5 lycéens ordinaires deviennent les Power Rangers et devront protéger la terre contre la méchante Rita Repulsa (campée par Elizabeth Banks). Dans ce long-métrage signé Dean Israelite (’Projet Almanac), les Rangers sont incarnés par de jeunes comédiens encore méconnus du grand public : Dacre Montgomery est Jason/Ranger Rouge, RJ Cyler joue Billy/Ranger Bleu, Naomi Scott incarne Kimberly/Ranger Rose, Becky G reprend le rôle de Trini/Ranger Jaune, tandis que Ludi Lin interprète Zack/Ranger Noir.
Le grand Bryan Cranston (inoubliable Walter White dans le cultissime ’Breaking Bad’) de son côté se glisse dans la peau de Zordon, le ’patron’ des Rangers.
Il y a quelques mois, pour le Huffington Post Américain, dans des propos repris par Allocine, Cranston a confirmé qu’au début, il était assez réticent à rejoindre le projet. "Pour être honnête avec vous, j’étais d’abord réticent à considérer ce rôle, car je me souvenais de la série télé qui était un peu ridicule, stupide, avec beaucoup de pow et de zow, et des mouvements bizarres (...)", a-t-ol affirmé. Puis, il a expliqué "Ce qui m’a convaincu, ce sont les discussions avec le producteur et le réalisateur et la lecture du scénario. (...) C’est aussi différent que la série Batman l’est des films Batman."