Jack Sparrow (Johnny Depp) et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague (Keith Richards) détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar (Javier Bardem), échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.
Réalisé par le duo Norvégien Joachim Ronning/Espen Sandberg, ’Pirates des Caraïbes 5’ marque le retour du personnage de Will Turner, devenu le terrible Davy Jones, incarné par le séduisant Orlando Bloom.
Le casting accueille également le jeune Brenton Thwaites qui sera Henry Turner, le fils de Will. De son côté, la Britannique Kaya Scodelario se glissera dans la peau de Carina Smyth, la fille du Capitaine Barbossa, toujours incarné par Geoffrey Rush. Kevin McNally, pour sa part, réinterprètera l’incontournable fidèle pirate Joshamee Gibbs.
Les comédiens David Wenham et Golshifteh Farahani seront également de la partie dans des rôles encore inconnu.
Après Keith Richards des Rolling Stones qui joue Teague, le papa de Jack, c’est une autre légende de la chanson qui intègre la distribution. En effet, Paul McCartney des Beatles croisera le fer avec Sparrow dans un rôle tenu secret pour le moment.
Voir nos articles sur Johnny Depp.
La bande-annonce :