Sorti le mercredi 03 août, ’Suicide Squad’ est au centre de toutes les attentions. Le blockbuster de DC Comics, signé David Ayer, n’a pas fait l’unanimité chez les journalistes malgré un très bon début d’exploitation dans les salles.
Pour le magazine Public, ’Suicide Squad’ "éclabousse le mythe du superhéros d’une bonne giclée de politiquement incorrect", et "on adore ces super méchants sans foi, ni loi", commente la revue, dans des propos relayés par Allocine et EcranLarge.
Pour sa part, Cinemateaser donne également un avis positif tout en émettant quelques réserves : "Cinq mois après que ’BVS’ (Batman V. Superman) a été éreinté en dépit de son ambition et de ses tentatives, ’Suicide Squad’ débarque avec ses choix discutables, ses erreurs et ses fulgurances. Une vraie proposition de cinéma."
Le Figaro et Le Point, quant à eux, n’y vont pas par 4 chemins pour dire ce qu’il pense de cette super production américaine. Pour le premier : "’Suicide Squad’" aurait pu s’en tenir qu’à un court-métrage de deux minutes", et le second estime qu’il s’agit tout simplement d’un "désastre".
Le Parisien, de son côté, pense que le film se voit sauvé du naufrage par un seul personnage : Harley Quinn, interprété "avec fougue et humour" par la comédienne Australienne Margot Robbie.
’Suicide Squad’ est un spin-off (film dérivé) de ’Batman V. Superman’. L’histoire suit une bande de méchants recrutée par un Agent sans scrupule du gouvernement, Amanda Waller (Viola Davis), pour exécuter des missions jugées suicidaires.
Dans la squad, il y a notamment la dérangée Harley Quinn, le mercenaire Deadshot, le dangereux El Diablo qui peut manipuler le feu, ou encore l’insupportable mais drôle Captain Boomerang.