Petit retour en arrière
La poupée Annabelle est apparue pour la premières fois dans le premier volet de ’The Conjuring’ lors d’une scène d’ouverture épique. L’objet a alors droit à son propre film. La poupée Annabelle existe pour de vrai et selon les célèbres démonologues Lorraine et Ed Warren, il s’agit d’un des objets les plus terrifiants qu’ils n’aient jamais croisé sur leur route.
Dans le premier film, John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée d’une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur, ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…
Dans le deuxième film
Selon le Hollywood Reporter, cité par Allocine, Annabelle 2 suit un fabricant de poupées et sa femme qui, 20 ans après le décès de leur petite fille, accueillent une nonne après la fermeture d’un orphelinat. La religieuse devient alors la cible d’une étrange poupée.
Interviewé par Bloody disgusting, David Sandberg, réalisateur du nouveau long-métrage, a expliqué que ce volet serait "différent" voire "meilleur que le précédent", "l’équivalent du Parrain 2, mais avec des poupées horrifiques".
Enfin pour anecdote, le personnage d’une nonne démoniaque sera présent dans ’The Conjuring 2’ et aura également droit à son propre film. Y aurait-il un lien avec cette nonne de ’Annabelle 2’ ?
Bonus – la terrifiante histoire vraie de la poupée Annabellle