Les deux voix stars d’"Angry Birds"
Aux côtés de l’actrice Audrey Lamy, Omar Sy a prêté sa voix à un des personnages du film d’animation "Angry Birds". Ils incarneront vocalement de manière respective Mathilda et Red. Un rôle qui met les deux acteurs au cœur du film sachant que toute l’histoire se basera sur l’épopée des deux oiseaux. "C’est un vrai boulot. C’est marrant à faire, mais même si on prête notre voix il y a tout notre corps qui joue avec. Il faudrait nous filmer ! On essaye de se mettre complètement dans le personnage", a confié Audrey Lamy par rapport à la réalisation. Pour mieux expliquer ce qui se passe derrière l’image, Omar Sy ajoute d’ailleurs que "c’est récréatif, mais ça reste du travail, les journées sont physiques. Il y a une barrière parce que comme ce n’est pas notre image, parfois on va chercher des mimiques ou des grimaces qu’on n’oserait pas faire avec une caméra. C’est comme jouer avec un masque".
Synopsis du film d’animation "Angry Birds"
Dans ce long métrage inspiré du célèbre jeu "Angry Birds" pour Smartphone, l’intrigue se déroule sur une île mystérieuse où vit une ribambelle d’oiseaux. Ces derniers ne savent pas voler, mais ont créé une société très semblable à celle des humains. Parmi ces volatiles se trouvent Red et Mathilda. Le premier est considéré comme un paria de la communauté, car il ne partage pas l’enjouement général de ses semblables. Par ailleurs, il ne répond en rien aux canons de beauté et aux standards de mentalité locaux. De l’autre côté, il y a Mathilda, une oiselle enjouée, courageuse et un brin gouailleuse. Les deux oiseaux vont unir leur force pour combattre les cochons verts qui veulent à tout prix voler les œufs de la communauté. Par sa bravoure, Red qui avait été exclu de la société va désormais devenir un héros en alertant ses congénères.
Des thèmes importants dans le film d’animation
Que les milliards de fans du jeu se rassurent, Omar Sy promet une réalisation à la hauteur d’Angry Birds sur Smartphone. "Ils ne seront pas déçus. Comme on ne sait rien sur le jeu, on ne peut qu’être surpris. Pourquoi le lance-pierre, pourquoi les cochons verts, on a la réponse", s’amuse Omar Sy. Comme dans la plupart des films d’animation, celui-ci permet d’aborder des points importants tels la différence, le courage, les préjugés. "C’est souvent le cas dans les films d’animation. Ça remplace un peu les contes. Je trouve ça très bien, même si ça fait cucul à dire", a expliqué Omar Sy.
Voir plus d’actualités cinéma
En savoir plus sur Omar Sy
Voir notre dossier complet sur Audrey Lamy