Batman v Superman, l’entrée super-héroïque
Une entrée super-héroïque, telle est la qualification que nous pourrions attribuer au film "Batman v. Superman" au box-office français. Avec plus de 1,2 million de spectateurs devant 822 écrans français, le film s’est placé en tête pour une recette de plus de 424 millions de dollars (373,5 millions d’euros) pour son premier week-end d’exploitation. Il faut dire que l’Aube de la Justice avait également connu ce même succès monstre pour son entrée au box-office nord-américain. Il avait alors raflé 166 millions de dollars (150 millions d’euros) dès son premier week-end en salles aux États-Unis.
Médecin de campagne en seconde place du box-office
Autre surprise, "Médecin de campagne", signé par le réalisateur Thomas Litti, a attiré plus de 521.000 spectateurs en première semaine, devant 418 écrans. "J’ai voulu mettre au cœur du film cette médecine rurale qui est un échange, de proximité, d’empathie, de confiance, où le docteur est aussi un confident, un assistant social, un ami, un compagnon", a expliqué le cinéaste comme rapporté sur TF1.
De la troisième à la cinquième place
Sur la troisième place du podium se trouve Divergente 3, avec plus de 310.000 entrées supplémentaires. Zootopie, lui se trouve à la quatrième position dans le box-office français. Le film d’animation a dépassé les 4 millions de spectateurs, après six semaines d’exploitation. À la cinquième position se trouve le très oscarisé The Revenant avec Leonardo Di Caprio. Le film a réalisé quelque 236.000 entrées supplémentaires, et plus de 3,5 millions de fauteuils cumulés en cinq semaines.
Voir plus d’actualités dans le cinéma
En savoir plus sur Batman V Superman
Retrouvez notre dossier complet sur le box-office