George Clooney est à l’affiche d’"Ave Cesar"
À l’écran d’"Ave Cesar", la star n’est nulle autre que George Clooney. Dans le film, il interprète une vedette des années 1950, à tendance bipolaire. Décérébrée et mégalomaniaque dans la vie quotidienne, la célébrité n’en est pas moins charismatique à l’écran. Quand cette star disparaît en plein tournage d’un couteux péplum, Eddie Manix (joué par Josh Brolin) est chargé de le retrouver.
Les bonnes raisons de voir ce film
Une danse inédite de Channing Tatum ou encore une Scarlett Johansson en sirène, c’est dans "Ave Cesar" que ça se passe ! Pour ce 17e opus, des frères Coen complète un casting des plus prometteurs avec Tilda Swinton, Ralph Fiennes en réalisateur lettré au bord de la crise de nerfs, et Christophe Lambert. "Pourquoi aller voir ce film ? Principalement pour voir Channing Tatum danser en costume de marin. C’est déjà amplement suffisant", a plaisanté George Clooney lors de l’avant-première du film qui s’est déroulée dans la soirée du lundi 1er février, à Los Angeles.
L’âge d’or d’Hollywood
Mis à part la parodie des studios d’Hollywood lors des années 50, les prolifiques Ethan et Joel Coen ont également mis en scène une satire contemporaine de la Mecque du cinéma. Il y a donc les susceptibilités de metteurs en scène et de comédiens, les difficultés économiques suscitées par l’arrivée de nouveaux médias, les intrigues politiques, etc. "Ave César" qui ouvrira le Festival de Berlin rend surtout hommage à de nombreux genres phares de l’âge d’or hollywoodien. Parmi eux, il y a le film noir, la comédie musicale ou encore le péplum et le western.
Voir plus d’actualités cinéma
En savoir plus sur George Clooney
Voir notre dossier complet sur Hollywood