Du 11 au 22 mai, les marches de Cannes seront sous les feux des projecteurs à l’occasion de son célèbre festival éponyme. Cette compétition cinématographique en est à sa 69ème édition cette année. De nombreux films sont en lisse pour briguer la première place de ce concours. Une place qui voudra son pesant d’or dans l’univers du cinéma.
Le Festival de Cannes est l’un des évènements les plus prestigieux dans le domaine du septième art. Être à la tête de cette institution est donc une réelle consécration. Cet honneur a été décerné à l’australien George Miller, le célèbre réalisateur de la saga de Mad Max. En succédant aux Frères Coen, il présidera les jurés de cette prestigieuse compétition. C’est donc à lui de décerner la fameuse Palme d’or au meilleur film de cette saison à la fin du festival.
Le réalisateur des ’Sorcières d’Eastwick’, de ’Mad Max : Fury Road’ ou encore de ‘Happy Feet’ est fier de ce statut qui l’honore au plus haut point. "Être au cœur de ce festival chargé d’histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de jury, c’est un grand honneur, déclare-t-il. Je ne manquerais ça pour rien au monde !", a déclaré George Miller dans un communiqué du Festival de Cannes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Festival de Cannes et sur George Miller.