Anthony Behar/Sipa USA/SIPA
Les règles peuvent être très douloureuses, et si le yoga ne peut pas faire disparaître ces maux, il peut les soulager.
La posture la plus simple. Assise au sol (ou sur un coussin dédié), le dos droit, pliez les genoux de manière à laisser tomber les jambes sur le côté, les pieds face à face, les talons à côté du bassin. Ensuite, il faut encercler les pieds avec les mains et respirez profondément dans la posture en allongeant le dos. Fermez vos yeux et restez dans cette position en effectuant 10 respirations régulières.
Pour cela, il faut amener son genou droit entre ses mains en rapprochant la cheville droite près du poignet gauche. Ensuite, étendre sa jambe gauche derrière soi pour que la rotule et le dessus du pied reposent sur le sol. Comme le note le site aufeminin.com, vous pouvez garder le dos droit ou allonger le torse sur la cuisse et relâcher le dos. A refaire de l’autre côté après une dizaine de respirations.
> A lire aussi : Les nouveautés en matière de yoga
Il faut s’allonger sur le dos, amener les genoux contre le buste, et attraper l’extérieur des pieds avec chaque main. Le dos doit être droit, ainsi que la tête et le cou bien reposés au sol. Ensuite, il faut se bercer doucement de gauche à droite pour masser le dos, avec 10 respirations. Cette position est idéale en cas de fatigue, permettant de soulager les douleurs au niveau le bas du dos, et l’anxiété.
Fléchissez les genoux, posez les fesses sur les talons et posez le front au sol. Ensuite, laissez les bras vers l’arrière, ou les allonger à l’avant du tapis. Pour plus de praticités, placez un coussin sous votre buste et votre tête. Prenez une dizaine de respirations profondes.
> Voir notre rubrique Bien-être