Le thé est une excellente boisson aromatique qui peut être consommée à tout moment. Une bonne tasse suffit toujours pour calmer les nerfs et avoir une humeur plus positive.
Si vous voulez réussir la préparation de votre infusion et la rendre plus délicieuse, découvrez ces petites astuces que vous pouvez faire en un rien de temps. Les voici.
Évitez l’utilisation de l’eau du robinet, car elle peut contenir des substances susceptibles d’altérer la saveur de votre thé. Optez plutôt pour une eau filtrée ou sans calcaire, afin de garantir une base pure à votre infusion.
Cessez de faire bouillir l’eau de votre thé à 100°. Cette température risque de brûler les feuilles du thé et de changer le goût. L’idéal est d’utiliser une eau chauffée entre 75° et 80 °C pour les thés verts, et entre 85° et 90 °C pour les thés noirs.
Le temps d’infusion doit être soigneusement mesuré afin d’éviter toute amertume dans votre boisson. Les thés blancs, par exemple, nécessitent plus de temps que les thés verts. Sinon, vous pouvez juste vous référer au temps indiqué sur les sachets.
Le thé est une boisson unique que vous pouvez préparer selon vos préférences. Vous êtes libre de choisir le dosage, la quantité d’eau, et même d’ajouter du sucre selon vos envies. Une fois votre infusion prête, prenez le temps de la savourer tranquillement.
Sources : Voici.fr, Undéjeunerdesoleil, Kodamaparis