Pixabay/StockSnap
Nausées, vertiges, vomissements..., de nombreuses personnes souffrent le martyre lors des longs trajets en voiture. En cette période de vacances, les conseils suivants peuvent vous aider pour lutter contre le mal des transports.
De nombreux vacanciers préfèrent prendre la route pour se rendre vers leur lieu de villégiature. Si les enfants sont les premiers touchés par les nausées et les vomissements, les adultes ne sont pas épargnés. Pour en finir avec ces petits bobos de vacances, il faut toujours regarder la route et manger avant de monter dans la voiture. Outre ces règles de base, suivez nos astuces pour ne plus souffrir du mal des transports.
Le placement dans la voiture joue un rôle important dans la lutte contre le mal des transports. Les adultes doivent s’asseoir devant ou sur la place centrale de la banquette arrière, rappelle RTL. Pour les enfants qui ne peuvent pas se mettre sur la place du passager, le siège doit être réglé en hauteur. Le but est de fixer la route au loin. Dans la foulée, évitez de plonger les yeux dans les livres, consoles de jeux et autres distractions utilisant le regard.
Le mal des transports se manifeste avant tout par les bâillements, les nausées et une sensation générale d’inconfort. Viennent ensuite les sueurs, les vertiges et les maux de tête. Dès que ces symptômes apparaissent, la première chose à faire est de fermer les yeux, se détendre et s’aérer. Le passager prendra également le temps de s’allonger quelques minutes en plaçant un linge frais et humide sur le front.
Durant tout le trajet et avant de prendre la voiture pour les vacances, le passager prendra le soin de boire de l’eau. Pour éviter les ballonnements et la déshydratation, les petites gorgées d’eau régulières sont recommandées. En cas de vomissements, il est conseillé de boire une boisson sucrée ou salée.
A lire aussi : les solutions naturelles pour éviter le mal des transports