Les collègues peuvent se montrer fatigants quelques fois. Voici un classement des types de collaborateurs, qui sont compliqués à vivre au bureau.
Les collègues parfaits n’existent pas et pourtant, certains semblent franchement invivables. Les heures passées au travail nous donnent l’impression d’être interminables à cause d’eux. Ils peuvent même avoir un impact négatif sur votre motivation. L’open-space n’arrange rien.
Repérez dans cette liste, les comportements fréquents de ceux qui partagent votre quotidien. Nous vous proposons aussi des solutions pour mieux les supporter.
-Ceux qui parlent trop : ils ne se gênent pas pour passer des appels de longue durée ou bavarder à haute voix. Comment y remédier ? Mettez vos écouteurs.
-Ceux qui aiment les ragots : ils sont les premiers à répandre les rumeurs dans toute la boîte. Evitez cet individu soigneusement pour fuir les problèmes.
-Ceux qui font tout le temps du bruit avec leur bouche : ça mâchouille sans aucune gêne, tousse souvent très fort. Faites-leur la remarque en douceur.
-Ceux qui restent scotchés au téléphone : solution radicale, passez directement le message (les appels vous déconcentrent).
-Les amateurs de bruits énervants : clic clac des stylos, ils ne connaissent pas la fonction ’mute’ des messages. Parlez-en avec eux sans les froisser.
-Ceux qui chantent tout le temps : ça chantonne tout le temps, il faut leur dire d’arrêter ou ralentir la cadence au moins.
-Ceux qui ont un langage trop fleuri : dites-leur que les gros mots, ça gêne tout le monde.
-Ceux qui mangent de la nourriture à forte odeur : en toute politesse, demandez-leur de déjeuner autre part.
-Ceux qui mettent le souk au bureau : exigez un peu d’ordre.
-Ceux qui sentent fort : décision radicale, allez voir les ressources humaines.
-Ceux qui veulent gérer la température : tentez une approche simple pour trouver un terrain d’entente.
-Ceux qui aiment diriger tout le monde : n’entrez pas en confrontation avec eux, adressez-vous à votre manager.
-Les paresseux : dites-leur que vous avez un deadline à suivre et demandez à ne pas être dérangés.
-Les pessimistes : amenez une touche de positivité pour contre balancer la donne.
-Les Dramas queen : chaque jour, une tragédie pour eux. Prenez vos distances.
-Ceux qui font trop l’intéressant : ignorez-les, ils se calmeront d’eux-mêmes.
-Ceux qui font que flâner : essayez de comprendre leur attitude et donnez-leur un coup de main pour booster leur motivation.
-Le fayot de service : soyez indifférents à son comportement, contentez-vous d’assurer au travail.
-Ceux qui ne voient que les mauvais côtés des choses : ne vous laissez pas gagner par leurs mauvaises ondes.