En cette période de pandémie de coronavirus, le télétravail fait partie des grands changements en entreprise. Pour le salarié, il peut devenir une source de fatigue permanente. Voici nos conseils pour le réduire au maximum !
Les visioconférences sont une grande source de fatigue psychologique. En effet, votre attention doit être maximale en permanence, puisque vous êtes observés par vos autres collègues. Privilégiez plutôt les simples appels.
Le cerveau a besoin de calme pour travailler. Les bruits aux alentours sollicitent souvent l’attention provoquant une perte de concentration et d’énergie en fin de journée. Ainsi, le mieux est de s’isoler à l’abri de toute stimulation sonore.
En général, les réseaux sociaux et les chaînes d’information à la télévision portent des mauvaises nouvelles qui vont vous déconcentrer encore plus. Alors, vous devez vous en détacher et se concentrer uniquement sur votre travail.
Pour garder le fil de votre pensée, essayez de couper les notifications superflues de certaines de vos applications, même si votre smartphone est indispensable pour votre travail.
> Lire aussi nos autres Conseils Bien-être