Utiliser son smartphone aux toilettes est devenu une habitude... une habitude qui peut s’avérer dangereuse.
S’accrocher à son téléphone alors que vous êtes sur la cuvette des toilettes développe les risques d’avoir des hémorroïdes et de faire proliférer des bactéries dangereuses.
Comme le rapporte France Soir, une enquête menée en Grande-Bretagne a révélé que 6 Britanniques sur 10 utilisent souvent leur smartphone aux toilettes et environ 1 sur 10 le fait "systématiquement".
Comme le précisent les scientifiques, quand une personne va aux toilettes pour ses gros besoins avec son smartphone ou sa tablette, elle a tendance à y rester plus longtemps que la normale. Il s’agit d’un facteur de risque pour le développement des hémorroïdes.
>> A lire aussi : la "pause smartphone" au boulot serait une très mauvaise idée
Rester trop longtemps sur le ’trône’ peut également accroître la prolifération de virus et bactéries. En effet, même si vous vous lavez les mains avant de sortir des toilettes, vous avez déjà tripoté votre téléphone avec elles avant ce lavage. Ainsi, l’objet peut être déjà ’contaminé’.
Comment éviter cette dite contamination ? Essayez de ne pas toucher l’appareil avec la main que vous utilisez pour vous essuyer.
>> Notre dossier bien-être
>> Nos articles sur les smartphones