Selon une étude de l’Université de Cambridge, les femmes optent pour les hommes avec de longues jambes que ceux ayant les bras longs.
La taille ne compte pas pour plaire aux femmes. Une étude de psychologues et de spécialistes de l’évolution de l’université de Cambridge (Royaume-Uni), publiée le 16 mai, a indiqué que les femmes sont beaucoup plus attirées par les hommes avec de longues jambes. Par contre, elles sont indifférentes à la taille de leurs bras.
800 femmes de différentes origines ont été enquêtées en ligne aux États-Unis.
"Elles devaient noter leur degré d’attirance pour une figure masculine sans trait, mince et musclée, en caleçon noir, dont la taille globale ne changeait pas, mais dont la longueur des jambes variait, ainsi que celle des bras", lit-on dans cette étude.
La taille des bras n’a pas d’effet sur l’attractivité des hommes pour toutes les femmes sondées.
"C’est en contradiction avec toute une série de recherches montrant que la longueur du bras est importante pour lancer des choses, se battre, etc." a relevé Thomas Versluys, coauteur de l’étude.
Par contre, les scientifiques ont été surpris en voyant leur attirance pour les hommes avec les jambes plus longues que la moyenne. Mais cette attirance décroît quand les jambes sont vraiment très longues par rapport au reste du corps.
"D’un point de vue scientifique, cela suggère qu’au cours de l’évolution humaine, la longueur des jambes a eu un effet important sur la faculté d’un individu à se reproduire et que c’est devenu ensuite un critère de choix de partenaire", a déclaré Thomas Versluys.
Selon les chercheurs, avoir un homme de grande taille à ses côtés évoquerait non seulement la force, mais aussi une bonne position sociale. Mais surtout, il ne s’éloigne pas trop du standard.
"Il est également associé à un bon système immunitaire et à une bonne santé", ont avancé les chercheurs.
>> À lire aussi : Avoir un mariage heureux : le secret étonnant des scientifiques
Dispute dans un couple : halte à ces trois déclencheurs
(Source : France Info)