Pour se protéger du coronavirus, il est fortement recommandé de porter des gants, masques et d’utiliser régulièrement des désinfectants. La branche de la dermatologie estime que dans de telles conditions, la peau a besoin d’une attention particulière.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les accessoires de protection font partie du quotidien de la population. Les gens ont également tendance à se servir régulièrement des désinfectants pour l’hygiène des mains. Comme ces produits sont devenus indispensables, la dermatologue et docteure en sciences médicales Youlia Galliamova a évoqué l’importance de prendre soin de la peau, qui peut être irritée à la longue.
D’après la spécialiste dans une interview accordée à l’agence Natsionalnaïa sloujba novosteï, le port régulier des équipements de protection peut favoriser "le développement d’une infection secondaire…, surtout chez les personnes sujettes à des allergies". Elle a expliqué que les gants en synthétique ou en latex représentent un environnement propice pour le développement des champignons. Ces derniers pourraient être à l’origine des mycoses.
Afin d’éviter les problèmes de la peau dus à l’utilisation fréquente de ces équipements de protection et produits désinfectants, la spécialiste a fait valoir l’importance d’hydrater l’épiderme. Elle a souligné qu’il faut accorder une attention particulière à son équilibre hydrolipidique. Pour cela, Youlia Galliamova recommande l’usage régulier de crème pour les mains. De même pour la peau du visage. Il est aussi nécessaire de maintenir son équilibre hydrolipidique, selon la dermatologue.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’utilisation excessive du gel hydroalcoolique abîme les mains des soignants