illustration - Angus Blackburn / Rex F/REX/SIPA
D’emblée, il faut savoir que même si certains alcools seraient ‘sains’ pour le corps, en abuser reste un grand danger pour le corps. Et très important : cet article est juste informatif, n’ayant aucun but de vous inciter à boire de l’alcool.
Comme le souligne GQ, selon la majorité des études, qui révèlent des bienfaits dans le fait de boire de l’alcool, sa consommation doit être modérée... en petites quantités.
Sa teneur en calories est faible. Aussi, cette boisson n’augmente pas le taux de sucre dans le sang.
D’après plusieurs études, le vin rouge aiderait à combattre le mauvais cholestérol. Il aurait même des bienfaits sur la santé des personnes atteintes d’Alzheimer, et aiderait à perdre du poids.
Le whisky réduirait le risque de maladies cardiovasculaires, mais aussi le risque de démence sénile chez les personnes âgées selon le National Institute of Health, aux États-Unis. Aussi, cette boisson ne contient ni graisse ni hydrates de carbone.
Le rhum réduirait également les risques de différentes maladies cardiovasculaires, comme l’hypertension artérielle, et les crises cardiaques. Cette boisson éviterait même le développement d’un diabète de type 2.
> A lire aussi : ‘Dry January’ : Le défi du mois de janvier
Le rosé peut faire baisser le taux de cholestérol et réduire le risque de crise cardiaque. Il contient du potassium et moins de calories que le vin rouge.
Cette boisson serait bonne pour le cœur, réduirait le risque de diabète, et elle est faible en calories. Des recherches de l’université de Columbia (USA) ont révélé que le champagne pouvait améliorer la mémoire à court terme, alors que selon d’autres recherches, il pouvait réduire la démence sénile.
> Notre rubrique Bien-être sur LINFO.re