Après une soirée bien arrosée, le réveil est toujours très difficile …
Avant de boire, manger copieusement des aliments riches en graisses et en protéines. Comme le précise Au Féminin, ils restent longtemps fixés à l’estomac, permettant de tapisser l’absorption d’alcool dans le sang. Ainsi, ses effets sont réduits. Les collations salées et grasses comme les chips, les cacahuètes, les bretzels etc … préviennent des carences en minéraux provoquées par les boissons alcoolisés. Evitez les aliments sucrés car le sucre favorise les effets de l’alcool.
Ensuite, outre le fait de ne pas abuser de la boisson (vous connaissez vos limites), évitez surtout de faire des mélanges ! Si vos camarades vous propose un cocktail ’fait-maison’, refusez cette offre et restez sur l’alcool avec lequel vous avez commencé la fête.
Si vous fumez, réduisez votre consommation de tabac lorsque vous buvez. Et enfin, à l’heure du coucher, surélevez votre oreiller.
>> A lire aussi : Janvier : "la pire période pour arrêter" l’alcool
Vous avez abusé de l’alcool et sans prévenir la gueule de bois ? Vous vous réveillez dans des conditions déplorables ? Voici quelques astuces pour se remettre en forme. La première chose à faire c’est de prendre une douche (et non un bain). L’eau doit être tiède et le mieux c’est d’utiliser un gel douche revigorant, notamment à la lavande ou au citron vert. Afin d’atténuer les effets de l’alcool et améliorer la circulation sanguine, utilisez un jet d’eau froide à la fin de la douche en migrant des pieds vers le haut du corps.
Ensuite, une autre chose très importante c’est l’hydratation. Préférez de l’eau minérale plate, des tisanes ou de l’eau chaude avec du citron. Evitez tout ce qui contient de la caféine, les jus de fruits très acides et autres boissons gazeuses. Le thé est parfait.
Enfin, il faut bien manger mais pas trop gras. L’idéal c’est une tranche de pain complet avec un peu de tomate et du radis, ou encore des œufs brouillés. Bannissez tout ce qui contient du sucre.
>> Notre dossier bien-être