Enceinte, vous êtes rayonnante. Mais quelques petits soucis peuvent parfois ternir cette beauté qui émane de vous. Comment être bien dans sa peau ?
Neuf mois à porter bébé, neuf mois où le corps sera mis à rude épreuve. Seins, peau et dos subissent de plein fouet la cohabitation avec un nouveau petit être. Pour ménager sa santé et faire de ces neuf mois un moment agréable, suivez ces quelques conseils à adopter tout au long de sa grossesse.
Soigner la peau
La peau du ventre s’étire pour pouvoir loger votre bébé. Bien que la peau soit élastique, sachez tout de même qu’il faut s’en occuper en l’hydratant au maximum avec une crème. Assouplir l’épiderme permettra d’éviter les vergetures. Signes d’une prise de poids rapide, ces marques disgracieuses ne sont pas faciles à effacer une fois apparues.
Bouger en douceur
Les activités physiques sont essentielles pour avoir un mode de vie sain, y compris pendant la grossesse. Si votre médecin vous donne le feu vert, n’hésitez pas à faire des exercices aérobiques, de la musculation ou un autre type d’activité réservé pour les femmes enceintes. Les séances d’aquagym sont de très bonnes activités qui facilitent entre autres l’accouchement.
Garder le moral en bon état
Pour cela, accordez-vous des moments agréables : un petit massage de temps en temps, un bain moussant ou une promenade. Faites-vous plaisir et prenez le temps de vivre à un nouveau rythme en évitant stress et contrariétés.
Bien manger
Prenez du plaisir à manger des bonnes choses et des produits frais. Dites-vous que tout ce que vous ingurgitez, votre bébé le reçoit aussi. Une bonne alimentation serait donc le premier cadeau que vous puissiez lui offrir.
Ecouter son corps
Nausées ou douleurs abdominales : soyez attentive aux troubles de la grossesse et essayez de comprendre ce qui les provoquent pour mieux les gérer ou les éviter par la suite.
Ménager son dos
Le ventre commence à pousser et déplace progressivement votre centre de gravité. Soyez attentive et adoptez dès le début une bonne posture : bassin légèrement en arrière et dos droit afin de soulager le dos. Adoptez également les bonnes chaussures en évitant à tout prix les talons trop hauts.
Et surtout, profitez de cette période où tout le monde est aux petits soins pour vous. Gardez également des moments à partager avec le futur papa pour qu’il ne sente pas trop délaisser.