Le docteur Michel Cymes vous donne quelques solutions simples pour en finir avec la sudation nocturne.
Les sueurs nocturnes sont très souvent un signe d’une maladie. Qu’elles reviennent régulièrement ou rarement, il faut toujours prendre un rendez-vous chez le médecin.
Il existe plusieurs hypothèses comme l’apnée du sommeil, une maladie infectieuse, un dérèglement de la thyroïde, voire un cancer.
Il existe également d’autres facteurs pouvant vous faire suer durant la nuit. Le plus évident ce serait le chauffage de votre chambre ou la montagne de couvertures que vous utilisez en dormant. Dans le cas où vous venez de boire trop d’alcool, de fumer trop de tabac ou manger trop épicé, le risque de sudation est très élevé. Les personnes sous traitement sont aussi sujettes à la sudation nocturne.
Cependant, il est tout à fait normal de suer la nuit pour les femmes lors des règles ou durant la ménopause.
L’une des mesures pour se débarrasser de cette sudation est d’aérer le plus possible sa chambre matin et soir. Vous devez aussi bannir le sport en fin de journée, surtout le sauna ou hammam. Pour le pyjama, ne jurez que par le coton ou les fibres naturelles et surtout éviter les synthétiques (draps, housses, pyjama, etc.).
>> À lire aussi : Noas articles sur le Bien-être
(Source : RTL)