Vous n’êtes sûrement pas conscients, mais il existe de nombreuses mauvaises habitudes vous empêchant de perdre du poids. Voici nos conseils !
Pour éviter d’avoir faim en fin de journée, prenez un petit-déjeuner et un déjeuner équilibrés et complets. C’est-à-dire avec des céréales complètes, des fibres et des protéines. N’oubliez pas la collation en milieu d’après-midi, des fruits ou des amandes.
"Lorsqu’on s’affame, nous sommes plus susceptibles de manger en trop grande quantité, avant même que notre corps ressente les signaux de la satiété", a expliqué la nutritionniste Nicole Stefanow.
Chaque repas doit être le plus équilibré possible pour éviter de manquer de nutriments essentiels. Si les protéines agissent sur les muscles, les glucides alimentent le cerveau et le système nerveux. Quant aux lipides, ils permettent d’ingérer les aliments et de réduire l’impact glycémique.
"Si vous ne prenez pas un dîner équilibré, vous finirez probablement par consommer beaucoup plus de calories (et pas des plus saines) une fois que votre faim vous rattrapera", a indiqué la diététicienne Melissa Mitri pour EatingWell.
Vous devriez dîner au moins trois heures avant de dormir pour que votre organisme puisse digérer la nourriture. À défaut, vous risquez de prendre du poids, d’avoir des troubles du sommeil et des remontées acides.
Selon une enquête publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, le manque de sommeil joue un rôle sur la nutrition du lendemain. Ainsi, une personne dormant moins de sept heures par nuit avait tendance à grignoter davantage le jour suivant. Cela est dû à un sommeil insuffisant augmentant l’hormone de l’appétit dans le sang.
> Lire aussi nos autres Conseils Bien-être