Après 17 heures, il faut gérer des problématiques alimentaires qui permettent de ne pas prendre de poids.
Selon des diététiciens américains, cités par le magazine en ligne EatingWell, il existe des modes de vie possibles à adopter pour une meilleure gestion de son poids et de son bien-être corporel. Ils ont notamment insisté sur des mauvaises habitudes à bannir après 17 heures.
D’après les spécialistes, il faut éviter de trop manger en fin de journée au retour de l’école ou du travail. Si l’on se sent affamé avant le dîner, c’est parce que le petit-déjeuner ou le déjeuner aurait été négligé. D’où la nécessité de faire un repas équilibré et complet le matin et à midi ou se faire une collation en milieu d’après-midi. La nutritionniste Nicole Stefanow a confié auprès du magazine en ligne que : "Lorsqu’on s’affame, nous sommes plus susceptibles de manger en trop grande quantité, avant même que notre corps ressent les signaux de la satiété".
Pour le repas du soir, celui-ci doit aussi être le plus équilibré possible pour éviter que le corps manque de nutriments essentiels. La diététicienne Melissa Mitri, citée par EatingWell, a expliqué que : "Si vous ne prenez pas un dîner équilibré, vous finirez probablement par consommer beaucoup plus de calories (et pas des plus saines) une fois que votre faim vous rattrapera".
Parmi les autres conseils à adopter après 17 heures pour éviter de prendre du poids figurent celui de manger au moins 3h avant de dormir, mais aussi d’avoir une bonne nuit de sommeil, rapporte Cnews.fr.
> Notre dossier sur la prise du poids.