Un sondage réalisé par l’Ifop pour le site Tousaulit a révélé que les Français rêvent beaucoup. Trois types de rêves reviennent souvent comme celui lié à l’activité professionnelle.
Plus de 1 000 personnes ont été interrogées dans le cadre d’un sondage réalisé par l’Ifop pour le site Tousaulit. L’étude a avant tout révélé que les Français sont de gros rêveurs. Dans la foulée, trois "univers" de rêve sont souvent évoqués. Le rêve lié à l’activité professionnelle a été cité par 71% des personnes sondées, rapporte le site Cosmopolitan. Viennent ensuite les rêves érotiques et les rêves liés à un être cher, et enfin les rêves "lucides". Le classement change un peu selon le genre et l’âge, car les femmes et les plus de 35 ans rêvent d’abord de travail et de leurs proches. En revanche, les hommes et les moins de 35 ans font davantage de rêves érotiques et de rêves lucides.
Rêver du travail n’est pas anodin pour les Français. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux employés vivent dans l’incertitude entre les activités mises en pause, les emplois menacés ou encore la remise en question de leur orientation professionnelle. En ce qui concerne l’origine des rêves érotiques, elle est liée aux phases de confinement et couvre-feu qui ont entraîné des moments de solitude et "un manque". Même les personnes en couple ont vécu une période de frustration sexuelle.
> A lire aussi : Onirologie : Que signifient les rêves au cours desquels nous perdons nos dents ?