A force de le manier en y ajoutant des décorations, le sapin de Noël peut perdre ses épines. Avec cette astuce ultra-simple et peu coûteuse, vous pourrez garder votre arbre intact pendant longtemps.
Le sapin de Noël est inséparable des fêtes de fin d’année. Avec toutes ses décorations, il fait entrer la magie de Noël dans chaque foyer. Afin de faire perdurer ce charme au fil du temps, les épines de l’arbre doivent rester intactes. Pour ce faire, une astuce très simple et peu coûteuse peut faire l’affaire. Il suffit de placer un bol d’eau au pied du sapin pour éviter qu’il ne sèche rapidement, rapporte le magazine Femme Actuelle. Il est également conseillé de vaporiser un peu d’eau sur le sapin tous les jours pour humidifier les épines. Faites attention à ne pas abîmer vos décorations et n’oubliez pas de débrancher les guirlandes lumineuses avant l’arrosage.
Si vous n’avez pas eu votre sapin de Noël, vous avez deux choix. Vous pouvez opter pour les vrais sapins et les modèles artificiels. Pour le premier, laissez agir votre odorat en choisissant l’arbre dont l’odeur vous plaît le plus. Le sapin artificiel est l’idéal pour tous les budgets, mais la qualité est souvent moins bonne. Vous pouvez également acheter un sapin en pot qui existe en toute taille. Après les fêtes, vous pouvez replanter l’arbre et anticiper le sapin de l’année prochaine.
> A lire aussi : Décorations de Noël : l’originalité toujours au rendez-vous !