Le Secret Santa est devenu une pratique très courante ces dernières années pour les fêtes de Noël. Gros plan sur cette coutume en entreprise.
La fête de Noël est synonyme d’amour, de partage et d’attention envers ses proches. C’est également le temps des échanges de cadeaux. Ces dernières années, le Secret Santa est devenu une tendance dans les entreprises. Le but est d’offrir un cadeau à un collègue tiré au sort histoire d’instaurer un moment de détente convivial au bureau. L’évènement part du même principe que l’ami invisible pratiqué durant vos jeunes années. Pour mieux connaître la personne tirée au sort et lui offrir le cadeau idéal, il faut se renseigner secrètement sur elle. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre Secret Santa.
Parce que le but d’un Secret Santa est de s’échanger des cadeaux, le prix de ces derniers doit être déterminé à l’avance pour que tout le monde soit traité de façon égale. Le budget généralement attribué en entreprise est de 10 euros, rapporte le site Buzzwebzine.fr. Une somme qui permettra d’acheter un présent agréable, de bonne qualité, mais aussi utile sans pour autant se ruiner.
Afin d’encourager la cohésion au sein de l’entreprise, tous les collègues du bureau doivent y participer. Chacun doit se sentir impliqué et y mettre du sien. Une note de service à diffuser pour tout le personnel fera l’affaire. Sinon, la tâche peut être confiée à la personne la plus influente au sein de l’entreprise.
Une fois la liste des participants connue et le budget fixé, le tirage au sort peut-être organisé. L’idéal est de le faire une semaine avant l’évènement, le temps de mener la petite enquête et de choisir le cadeau parfait.
Pour que l’événement soit plus convivial, il est préférable d’organiser un pot ou un déjeuner pour l’échange de cadeaux. Selon la tradition, les offrants peuvent rester dans l’anonymat ou éventuellement dévoiler leur identité aux récipiendaires.
Lire toute l’actualité sur Noël
(Source : buzzwebzine.fr)