En lithothérapie, nombreuses sont les pierres qui favoriseraient le sommeil.
Issue du grec ‘lithos therapeia’, la lithothérapie se base sur l’utilisation de pierres précieuses et semi-précieuses pour harmoniser l’énergie du corps et favoriser le bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Pratiquée depuis des milliers d’années, cette méthode thérapeutique alternative met en exergue les propriétés énergétiques uniques des gemmes. Celles-ci pourraient entrer en résonance avec les individus qui les utilisent et influencent de manière positive certains aspects de leur vie dont la qualité du sommeil.
Bien qu’aucune étude scientifique n’ait démontré les bienfaits des pierres précieuses et semi-précieuses, ces gemmes ont bel et bien des vertus apaisantes et somnifères, rapporte la Dre Armelle Rancillac à Santé Magazine. Parmi celles qui favoriseraient le plus le sommeil, l’améthyste se place en pôle position. Cette pierre violette semi-précieuse aide à se détendre et à se relaxer, ce qui facilite l’endormissement et permet de retrouver un sommeil réparateur.
Elle est suivie par :
La lépidolite,
La pierre de lune,
Le quartz rose
et le cristal de roche.
Pour profiter de leurs bienfaits, placez-les près de vous lorsque vous dormez pour leur permettre de diffuser leur énergie tout au long de la nuit. La table de chevet ou encore à l’intérieur de la taie d’oreiller sont par exemple des emplacements idéaux pour mettre ces pierres. En revanche, il est déconseillé de porter des bijoux de pierre durant le coucher pour des raisons de sécurité et de confort.