Plus qu’une simple boisson, le Coca est un parfait allié pour nettoyer votre intérieur du plancher en passant par les toilettes et l’argenterie.
Le Coca est connu depuis longtemps pour ses pouvoirs nettoyants. S’il vous reste un fond qui a perdu son gaz dans la bouteille, préservez-le, car il vous sera utile lors de votre séance de ménage. En effet, l’acide phosphorique contenu dans la boisson agit pour nettoyer les toilettes, à déboucher l’évier ou à récupérer une vieille casserole brûlée. Avec du Coca à la maison, vous pouvez redonner facilement l’éclat à votre plancher en versant un peu de la boisson sur celui-ci. Les taches de graisse sur les vêtements disparaîtront également en y versant un filet du soda.
D’après le magazine Femme Actuelle, le Coca est aussi un allié pour retirer le chewing-gum collé sous les semelles des chaussures, sur un meuble ou dans les cheveux. Grâce à l’acide phosphorique contenu dans la boisson, le chewing-gum se décolle sans aucun effort au bout de 5 minutes de trempage. Pour les vieux objets en cuivre, cette boisson agit sur le métal pour l’aider à retrouver son éclat et sa brillance. Elle est aussi idéale pour nettoyer votre service d’argenterie, vos bijoux et vos pièces de monnaie.
Enfin, laissez traîner du Coca dans un bol pour vous débarrasser des rats dans vos cuisines.
Voir notre rubrique bien-être