Très en vogue actuellement, les culottes menstruelles présentent de nombreux avantages. Économiques, confortables et non-nocives pour la santé, elles sont le signe de la révolution en termes de méthodes de protection intime.
L’heure est au changement avec les culottes menstruelles. Depuis des années, les marques rivalisent pour offrir une meilleure protection aux femmes pendant leurs règles. Si les tampons et les serviettes hygiéniques étaient les seuls produits disponibles sur le marché, les culottes menstruelles font un carton depuis quelques années. Lancées aux Etats-Unis en 2014, elles ont débarqué en France en 2017, rapporte le site Lest-eclair.fr. Elles représentent une nouvelle liberté d’esprit, mais aussi une façon plus sereine d’appréhender les règles.
Les culottes menstruelles ont de multiples avantages. Avec ce produit révolutionnaire, dites adieu aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre portefeuille et à la planète toute entière. En effet, une femme utilise 10 000 tampons et serviettes hygiéniques jetables au cours de sa vie, soit environ 100 à 150 kg de déchets et des centaines d’euros dépensés. Grâce à une technicité innovante, les culottes menstruelles sont dotées d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.
Le marché mondial des culottes menstruelles semble assez prometteur avec une hausse des demandes partout dans le monde. A l’heure actuelle, elles existent en plusieurs modèles de différentes tailles pour le confort et l’esthétique des femmes. La culotte classique flux moyen est vendue en moyenne à 32 euros contre 39 euros pour les flux les plus abondants. Cela reste un investissement de départ qui sera amorti au fil des années, car une femme dépense en moyenne 60 euros sur une année pour les protections hygiéniques alors qu’une culotte menstruelle dure en moyenne trois ans et peut même aller jusqu’à cinq ans.
Voir notre rubrique bien-être