Pour cette année, choisir ses chocolats de Pâques devient très difficile. Les chocolatiers et les pâtissiers ont doublé d’imagination pour créer des chocolats de formes originales, de véritables chefs-d’œuvre.
Les passionnées de ce délice sont gâtées grâce à toute une palette de
chocolats avec des prix et formes très variés. Zoom sur le top des créations pour les fêtes des pâques.
Le trésor noir d’Hédiard
Avec son air de jouet pour enfants, le trésor noir est un
œuf de chocolat tout simplement différent des autres. Faisant la joie des plus gourmets, ce chocolat de Pâques de 36 cm est fabriqué avec du
chocolat noir ou au lait. Pesant au moins 3 kg, il est décoré par des coffres, des navires et des crustacés poudrés à la main avec de l’or. Hors de prix, il figure dans la collection La Malle aux Trésor de la maison Hédiard. Des modèles plus petits sont également disponibles sur le marché.
L’œuf dentelle
Signé La Fée Chocolat, l’œuf dentelle qui pèse 395 grammes se démarque par sa forme très féminine. Cette gourmandise à base de chocolat noir ressemble surtout à un objet de
décoration que l’on pourrait mettre sur la table de nuit ou dans la salle à manger.
Le Safari Show
Comme son nom l’indique, le Safari Show est inspiré d’un voyage au cœur de la savane. Un vrai délice, cette somptueuse sculpture de 62 cm est formé d’œufs, de lions, de tigres, de girafes et de papillons en chocolat blanc, noir et au lait. Pour le créer, il a fallu 12 heures à son créateur Guy Krenzer, responsable de la création de la maison Lenôtre.
La Poule mouillée label bleu
Pour les fêtes des pâques, la maison A la mère de Famille et Colette présente sa Poule mouillée label bleu. Cette création unique ne laisse ni les adultes ni les enfants indifférents grâce à sa grande beauté et à sa saveur. La poule mouillée se baigne dans des billes de chocolat très croustillantes. Sa crête et son bec sont en pâte d’amandes.
Le saute-Mouton
Le saute-mouton de la Maison du Chocolat est un mélange de chocolat ivoire, noir et au lait. Cette gourmandise est composée de deux brebis noires frisette, d’un bélier lait et de quatre agneaux frisoton noir et lait. Le tout se trouve sur un socle de terre en chocolat et est décoré par des collines, des barrières, des pelotes de laine, des pâquerettes en pain azyme avec du chocolat ivoire ainsi que des petits œufs pralinés. Un must have pour les fêtes qui approchent, cette création du chef Nicolas Cloiseau pèse dans les 6 kg.