D’après une étude menée par la billetterie en ligne DICE, aller en boîte de nuit est une idée aussi efficace pour se dépenser. Elle serait même mieux que d’aller à la salle de sport.
En partenariat avec les bracelets d’activité Fitbeat, l’application de billetterie DICE a mené une étude sur des individus fréquentant régulièrement des boîtes de nuit. Les chercheurs ont mesuré leur rythme cardiaque ainsi que le nombre de pas parcourus.
Les résultats sont stupéfiants. Il s’avère que les participants auraient fait en moyenne 7 000 pas durant leur soirée, note Aufeminin. C’est l’équivalent d’un jogging intensif de 42 minutes de 17 tours de stade, selon le magazine.
Cette étude prouve donc qu’une sortie en boîte de nuit entre copines serait bien plus efficace qu’une séance fitness. Dépenser de l’énergie sur la piste de danse permettrait de brûler beaucoup plus de calories.
Si la science le prouve, pourquoi s’embêter d’aller à la salle de sport quand on peut faire autrement ? Il faut cependant savoir se déhancher pour en tirer les bénéfices. Le genre de musique est également un élément important. Plus le rythme est rapide, plus les gens se donnent, donc brûlent plus de calories.
>>> Consulter notre dossier sur le bien-être.