Illustration - Kommersant/SIPA
Pour une bonne santé, il ne faut jamais stagner dans son quotidien. ‘Bouger’ est un allié important pour le bien-être.
L’objectif est de faire au moins 30 minutes d’activités physiques dynamiques par jour. Ce sont des activités d’une certaine intensité pouvant aller d’une intensité modérée à élevée. Les activités dites d’intensité modérée entraînent un essoufflement modéré. Les activités dites d’intensité élevée entraînent un essoufflement important et une transpiration, comme le souligne mangerbouger.fr.
Augmentez progressivement la durée et l’intensité d’une activité. Il est conseillé de faire deux fois par semaine des activités d’équilibre, de renforcement musculaire, et d’assouplissement.
Faire une activité physique est bon pour le moral, réduisant les risques d’anxiété et de dépression. Elle améliore également la qualité du sommeil. Le sport permet aussi d’augmenter son endurance et sa force. Et bien évidemment, il sculpte le corps.
> À lire aussi : Étude : la façon d’utiliser son ordinateur serait un bon indicateur de stress
Bouger plus au quotidien aide, par ailleurs, à prévenir certaines maladies. Faire du sport réduit les risques de maladies cardiovasculaires, d’obésité, de certains cancers, et de diabète type 2. L’activité physique diminue notamment de développement d’Alzheimer ou de Parkinson.
Il existe plusieurs sortes d’efforts physiques. Il y a les activités de loisirs comme le sport en général, les promenades à pied, ou encore les randonnées. Quant aux activités domestiques, cela consiste généralement aux travaux ménagers, le bricolage, ou encore le jardinage.
Profitez également des trajets quotidiens : marchez pour aller au travail, sortez votre vélo, ou faites du roller. Optez pour ces moyens de déplacement au lieu de toujours prendre votre voiture ou le bus.
Limiter donc votre temps passé à être assis.
> Notre rubrique magazine sur LINFO.re