Qui a dit qu’on devait obligatoirement se torturer à de fatigants exercices pour brûler des calories ? Sachez que ce n’est pas toujours le cas. Découvrez d’autres manières plus simples de brûler vos kilos superflus.
Savez-vous que vos gestes quotidiens contribuent à la perte de calories superflues, et que pour cela, vous n’avez même pas besoin de vous fatiguer ? Découvrez toutes ces activités qui vous font faire de la gym sans que vous le sachiez.
Mâcher un chewing-gum
En mâchant un
chewing-gum pendant une heure, vous brûlez environ 11 kcal, soit 2 kilos en 1 an à raison d’un chewing-gum tous les deux jours. Mieux, perdez 11 kcal supplémentaires en faisant des bulles.
Les gestes de beauté matinaux
Si vous aimez bien vous peaufiner le
visage tous les matins pour vous faire belle, sachez qu’en vous précipitant en faisant ces gestes en toute hâte pour éviter le retard au boulot, vous perdez inconsciemment 65 kcal.
La bataille de polochons
Vous n’avez jamais fait une bataille de polochons de votre vie ? Il est grand temps de vous y mettre. En effet, cette activité très drôle vous permet de brûler environ 98 kcal à chaque coup.
La douche
On aime bien la relaxation et le bien-être sous la douche. Mais vous allez encore être plus accro à la
douche lorsque vous saurez que cette activité vous permet de vous débarrasser de quelques 122 kcal. Brûlez encore plus de calories en vous douchant avec l’eau froide.
Les lèche-vitrines
On adore les lèches-vitrines pour apprécier les nouveautés et profiter des soldes dans les centres commerciaux. Les heures de longue marche et de position debout dans le vaste centre commercial de la ville en valent vraiment la peine puisqu’elles contribuent à éliminer près de 240 calories.
Le sexe
On ne vous l’apprend plus. Faire l’amour vous aide à brûler des calories. Mais combien ? Vos activités sexuelles contribuent à la perte de 350 kcal, et 130 kcal supplémentaires si vous allez au bout de l’orgasme.
Le baiser
Plus surprenant, le baiser vous fait perdre beaucoup plus de calories que le sexe. Sachez donc qu’en embrassant langoureusement votre partenaire, vous éliminez les 360 kcal de trop en vous.