Une jeune mannequin de 25 ans a raconté sur les réseaux sociaux l’issue de son entretien avec une agence de mode parisienne.
Julia, 25 ans, a eu un entretien avec l’une des responsables d’une agence de mode parisienne. La jeune mannequin a été conseillée de perdre du poids pour décrocher un contrat. Elle a aussitôt écrit une lettre ouverte "Au service de la mode" sur ses comptes Instagram et Facebook.
"Ah mais en fait, tu es très curve", a-t-elle été accueillie dans l’agence.
La jeune femme qui mesure 1,72 m et fait un 36–38 a dénoncé le diktat de la minceur et a raconté son entretien dans un appartement de quartier chic parisien. Son témoignage a été commenté et partagé des milliers de fois.
"Une des responsables de l’agence de mode aurait demandé de perdre 6 centimètres de hanches, grand minimum", a-t-elle indiqué.
La mannequin a indiqué que c’était impossible de perdre autant en poids et en tour de tailles. Mais la réponse de l’agence a été étonnante.
"Si, si c’est possible ! Regarde dans les émissions comme Koh Lanta où des gens vont sur des îles désertes, ils s’affament et ils réussissent à être maigres, eux", a lancé la responsable de l’agence.
"Je n’ai plus qu’à me raboter les os des hanches", écrit-elle.
L’agence lui a finalement indiqué que les obèses ne marchaient pas en France, mais plutôt aux États-Unis. En effet, la jeune femme travaille aux États-Unis et au Canada.
26 Mars 2018 à 9 :10 PDT
"Mon âge et mon expérience m’ont aidé à relativiser ce rendez-vous… Si cela m’était arrivé plus tôt, au début de ma carrière j’aurais été détruite.", a-t-elle adressé à toutes celles qui n’ont pas pu parler.
En France, les mannequins doivent se munir d’un certificat médical pour attester de leur bonne santé dans le cadre de la "loi mannequin" et "anti maigreur".
>> À lire aussi : Cette Suédoise de 19 ans serait "trop grosse pour être mannequin"
Le gouvernement contre l’extrême maigreur des mannequins
(Source : sudouest)