Intégrer le blanc de poulet dans l’alimentation peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Mais comment ? Fanny Comandini, experte du programme de rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos, nous éclaire sur les nombreux atouts nutritionnels de cette viande.
Le blanc est la partie la moins grasse du poulet. Cette faible teneur en graisse et en calorie n’enlève en rien ses qualités nutritionnelles. Ce morceau est riche en protéines de qualité qui favorisent la satiété et qui atténuent les fringales entre les repas. Ces nutriments maintiennent également la masse musculaire, un bon point dans le cadre d’un régime minceur. Le blanc de poulet se digère aussi facilement, ce qui est appréciable pour les personnes ayant une sensibilité digestive.
Bien que le blanc de poulet possède de nombreuses qualités nutritionnelles, il est important d’en consommer avec modération. La diététicienne recommande une portion de 120g par personne. Pour une assiette équilibrée, elle suggère de l’accompagner avec des féculents à raison de 120g ou environ 150g de légumes. La spécialiste souligne aussi l’importance de varier les sources de protéine. Elle propose d’alterner le blanc de poulet avec d’autres viandes maigres à l’instar du filet mignon de porc et de l’escalope de dinde. Les œufs et les légumineuses sont d’autres alternatives intéressantes.
Avant tout, oubliez les matières grasses pour cuire le blanc de poulet. Au lieu des fritures, optez pour un rapide passage dans un poêle bien chaud avec juste un filet d’huile. De même, privilégiez les méthodes de cuisson plus saines comme la vapeur ou en papillote. En outre, nous disons « oui » au régime, mais « non » au poulet fade ! Utilisez des herbes aromatiques, du gingembre et d’autres épices pour en relever le goût. Le blanc de poulet se marie aussi facilement avec divers aliments et s’intègre aisément dans de nombreuses recettes. Donnez libre cours à votre imagination pour réaliser des plats savoureux et sains.
Sources : Voici, Fleurymichon, purevitae