Pixabay/brenkee
Une étude Viavoice - BloooomUp ! publiée par RTL, ce vendredi 14 juin révèle que 71% des Français veulent "chercher la voie" pour se sentir mieux. Ce qui signifie que le bien-être les préoccupe de plus en plus.
Les trois-quarts de la population française affirment avoir besoin "davantage de bien-être chaque jour". C’est ce qui en ressort du baromètre Viavoice - BloooomUp ! dévoilé par un de nos confrères, ce vendredi.
De plus en plus de personnes réalisent aujourd’hui l’importance du bien-être dans la vie (57%). Quelques 71% des sondées déclarent d’ailleurs "chercher la voie" pour se sentir mieux. D’après l’étude, 39% des Français préfèreraient même "être un peu moins bien payés, mais prendre un peu plus de temps pour leur bien-être".
Pour parvenir à cette sensation de bien-être, 45% des personnes interrogées citent d’abord "les petites joies du quotidien", puis l’idée consistant à "prendre son temps", selon 39% des sondés.
Les Français s’étendent ensuite sur les petits plaisirs de la vie non-professionnelle. Les 33% d’entre eux évoquent le fait de "passer plus de temps avec sa famille", 29% parlent de "manger plus sain, plus équilibré", 29 %, également, citent la promenade dans la nature.