Les produits chimiques dans la poussière agiraient comme des perturbateurs endocriniens et stimuleraient les cellules adipeuses. En somme, elle pourrait faire grossir.
La poussière pourrait avoir une conséquence "lourde" pour nous. Le docteur, Frédéric Saldmann, a indiqué dans son livre "Vital !", relayé par Femme actuelle et France Soir, qu’elle pourrait augmenter le poids. En effet, des résidus de produits chimiques qu’elle transporte agiraient en tant que perturbateurs endocriniens et stimuleraient les cellules adipeuses.
"Les produits finement insérés dans la poussière favoriseraient le stockage des graisses", a-t-il fait savoir à condition que cela se fasse à long terme.
Selon France Soir, des scientifiques américains ont précisé que ce sont les produits composant la poussière, comme les combustions de bougies, parfums, laque, etc., qui pourraient être dangereux pour l’homme.
Frédéric Saldmann a conseillé de faire au minimum un grand ménage chaque semaine afin d’éviter le risque. Selon lui, il faut éliminer les poussières avec un chiffon sec et bien aérer chaque pièce.
>> Lire aussi nos articles sur le Bien-être