Une centaine de clients de bars de la ville de Brisbane ont fait l’objet d’une recherche sur la gueule de bois. Découvrez les conclusions alarmantes des chercheurs australiens.
Afin de déceler les conséquences de la gueule de bois, des chercheurs australiens ont mené une étude dans le quartier des divertissements de Brisbane. Les scientifiques ont alors fait passer des alcootests à une centaine de clients de bars de la ville. Des entretiens avec des personnes qui sortaient de bars à la fin d’une soirée étaient effectués. Le lendemain matin, un sondage en ligne et un test cognitif ont été réalisés sur plus de 100 participants ayant bu de l’alcool le soir précédent. Ces derniers souffraient à divers degrés de gueules de bois. Le test avait pour principal objectif de mesurer les fonctions cérébrales, en particulier la mémoire et la fonction exécutive.
A lire aussi : les six remèdes efficaces contre la gueule de bois
Les résultats de l’étude publiés dans Medicalxpress ont révélé que les symptômes de gueule de bois étaient plus graves pour les personnes présentant un taux d’alcoolémie plus élevé. Dans la foulée, ils effectuaient le test plus lentement que les personnes plus sobres. "Notre étude prouve que la gueule de bois réduit la capacité à adopter des comportements complexes et, par conséquent, la capacité à conduire, à travailler, à étudier ou à mener d’autres activités est altérée", a signalé la docteur Sarah Benson sur le récit de sputniknews.com.
La scientifique a appelé les gens à s’informer davantage sur les causes et les conséquences de la gueule de bois. Elle évoque notamment des effets négatifs potentiellement énormes sur les activités quotidiennes.