Si bien dormir est important, il est tout aussi nécessaire de bien se réveiller pour tirer profit de la nuit qu’on vient de passer et attaquer la journée en toute quiétude. Comment se réveiller en douceur ?
Le réveil c’est la première étape de la journée. S’il se déroule mal, toute notre journée risque d’être gâchée, c’est pour cela qu’il faut tout mettre en œuvre pour que notre réveil se déroule normalement et dans les meilleures conditions. Découvrez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à vous lever du bon pied.
Un bon réveil commence avant tout par un bon sommeil. Si vous dormez mal pendant la nuit, vous vous levez toujours du pied gauche le matin. Donc, premier conseil pour que votre journée ne soit pas gâchée : dormez bien la nuit et respectez vos heures de sommeil. Si vous sentez que vous avez des troubles de sommeil répétitifs, il est recommandé de prendre contact directement avec un médecin qui vous examinera et vous traitera par la suite.
Mais si vous n’avez aucun problème de sommeil et que vous dormez bien la nuit, rien ne vous empêche de vous réveiller en douceur pour bien commencer la journée. Et qui dit douceur dit un programme bien défini qui vous permet de vous réveiller sans stress basé sur :
-Un réveil fixe qui indique l’heure de se réveiller et non de se lever. Réglez votre réveil une demi-heure à l’avance. Cela vous permettra de vous remettre de votre bonne nuit de sommeil de vous étirer petit à petit et de profiter encore un tout petit peu de la chaleur des draps.
-Un verre d’eau à boire à jeun et avant de se lever du lit. Le verre d’eau qu’on boit à jeun est très important car il faut s’hydrater pour réactiver ses organes.
-Un brumisateur d’eau précieuse aussi bien en été qu’en hiver. Peu importe la saison, le brumisateur d’eau précieuse doit toujours être présent sur la table de chevet. En deux petits coups de « pschitt » vous aurez une mine radieuse et bien réveillée.
-Une douche pas trop froide et pas trop chaude. La première direction après s’être bien réveillé est la douche. Elle aide à redynamiser l’organisme. N’hésitez pas à chanter sous la douche pour être de bonne humeur ou envoyez de la musique
entraînante.
-Un bain de lumière pour revigorer l’esprit. Tirez les rideaux, ouvrez grand les fenêtres pour aérer, mais surtout pour vous exposer à la lumière du jour. Il n’y a rien de plus bénéfique pour le rythme veille/sommeil. Profitez-en pour faire quelques exercices de respiration, d’étirements et de flexions.
Et surtout, n’oubliez pas de prendre un bon petit déjeuner. Cela fait partie du rituel pour un réveil tout doux. C’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamine C avec un jus d’oranges frais ou encore en mangeant un kiwi.