Ainsi, pour afficher un corps de rêve, testez l’aquapunching, l’activité idéale pour les adeptes du sport aquatique et conseillée à celles qui veulent retrouver la forme en s’amusant. Ce sport permet de trouver du tonus en musique et dans une ambiance ludique.
Il s’agit en réalité d’une discipline qui permet de conjuguer les bienfaits des arts martiaux et ceux de l’eau. Le but est d’obtenir en fin de séance un corps tonifié tout en se défoulant. L’aquapunching est un mix de techniques et de gestuelles de karaté, de kick boxing et de
boxe anglaise. Cette discipline qui peut d’ailleurs être appelée « aquaboxing », se déroule généralement 45 minutes dans l’eau.
Toutefois, pas de sac de sable, ni d’adversaire, seulement des gants palmés, de la musique et de l’eau comme équipement. Par séquences variées, vous travaillez les bras en eau profonde, les jambes et les épaules. Pourquoi dans l’eau ? Car, l’eau, en créant une résistance, dédouble le travail des muscles. En même temps, la sensation d’effort y est comme réduite. En effet, dans l’eau, le corps ne pèse qu’un dixième de son véritable poids. Ainsi, les mouvements que vous réaliserez sont donc comme « amortis ».
Tout le monde peut trouver son compte dans cette discipline qui offre une multitude de possibilités : au niveau de la complexité des techniques d’abord, et au niveau de la hauteur de l’eau qui joue sur l’effort à fournir. Débutants et confirmés sont donc les bienvenus mais à une condition : être dynamique ! En plus les effets bénéfiques de l’eau sur le corps ne sont plus à démontrer, surtout pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, articulaires et de problèmes de circulation sanguine.
L’aquapunching débute par quelques exercices classiques pour vous mettre dans le bain. A savoir, l’échauffement des bras, des jambes et des hanches. Commencent ensuite les mouvements liés au body combat, l’occasion de vous initier aux trois coups de bras, c’est-à-dire le coup direct, le crocher et l’uppercut.
Quelque temps après, vous travaillerez les jambes en réalisant des « kicks », coups de pied droit, de côté et arrière. Les mouvements ne sont pas violents, mais puissants. Ils demandent alors une bonne maîtrise de la respiration et un effort relativement intense des muscles. L’ensemble du corps est donc sollicité, vous augmentez la tonicité musculaire globale, à commencer par la ceinture abdominale. Et vous brûlez les graisses superflues. La séance se termine par des étirements et de la relaxation.
Au final, vous vous défoulez, ce qui se révèle un excellent moyen pour chasser le stress et de lutter contre l’agressivité.