Plusieurs célébrités se sont mises à un régime bien particulier qui semble faire sensation.
Les deux crédos de ’Keto Diet’ ou régime cétogène sont : moins de sucre et plus de gras. Comme le rapporte Paris Match Belgique, le corps devient alors une machine à brûler les graisses. Ce programme plaît beaucoup aux stars d’Hollywood. Melia Robinson, une journaliste de Business Insider s’y est mise pendant deux mois. Elle s’est alors nourrie d’avocats, de beurre et de bacon. Ce régime a été mis au point dans les années 20 en marge de recherches pour combattre le diabète et l’épilepsie.
Les adeptes du ’Keto’ réduisent leur apport quotidien en glucides, passant à 50 grammes par jour, l’équivalent d’un bagel ou d’un bol de riz. Les matières grasses sont à l’honneur viande, œufs, beurre, fromage, noix … Le corps puisera dans ces graisses pour avoir de l’énergie.
>>>> A lire aussi : contrairement aux idées reçues, manger des pâtes ferait maigrir
D’après la journaliste, certaines études indiquent que ce régime améliorerait la concentration, et combattrait des maladies chroniques comme Alzheimer. "L’avantage du régime cétogène est d’être gourmand, ce qui permet de varier les plaisir", affirme la nutritionniste Magali Walkowwicz au magazine Psychologies.
C’est avec toutes ces informations que Melia Robinson s’est lancée dans cette méthode de nutrition. Mais ce n’était pas évident facile de se passer de pates, de pommes de terre, de lait, ou de pain. Au final, la journaliste a perdu 3,5 kilos sans sport, et s’est retrouvée avec "un corps et un esprit transformés", n’ayant plus de coups de fatigue dans la journée.