L’antioxydant naturel présent dans le thé vert peut combattre les infections dangereuses qui résistent aux antibiotiques.
Selon une étude menée par des scientifiques britanniques, le thé vert est utile dans la lutte contre les infections dangereuses, grâce à la présence d’antioxydant naturel. Il s’agit des infections graves qui résistent aux antibiotiques.
"Le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) peut rétablir l’activité de l’agent antibactérien aztréonam utilisé, afin de traiter les infections provoquées par la bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa", notent les chercheurs, confirmant une information de Sputnik.
La combinaison de l’antioxydant et de l’antibiotique est plus efficace que chacune de ces substances individuellement, rapporte MedicalXpress. Cela a, en effet, été confirmé par des tests "in vitro" sur des cultures bactériennes et "in vivo" sur des larves de la Fausse teigne de la cire.
>> Lire aussi les aliments antioxydants
L’EGCG améliore non seulement l’absorption de l’antibiotique par le Pseudomonas aeruginosa, mais intervient aussi dans la voie biochimique, liée à la sensibilité aux antibiotiques, relate toujours Sputnik.
Le Pseudomonas aeruginosa est une bactérie qui touche les individus ayant un faible système immunitaire. Cette bactérie se trouve souvent dans la cystite ou les plaies purulentes.
>> Tous nos conseils bien-être